
Avril et ses bulbes de printemps au jardin de l'abbaye de Valsaintes
Un rendez-vous avec la beauté printanière !
Ce mois d'avril vous pourrez déambuler au rythme des restanques parmi des espaces floraux riches d'un millier de bulbes aux couleurs flamboyantes associés à une flore spontanée ou introduite. Une profusion multicolore de jacinthes, tulipes, iris, narcisses et bien d’autres encore pour vous émerveiller.
- Dimanche 1er avril : Journée portes ouvertes de 10h30 à 18h00 avec entrée gratuite.
 |
- à 14h30 séance de dédicace par Marie Buttigien pour son ouvrage « La Stévia » aux éditions Edisud. Horticultrice dans les Alpes de Haute-Provence depuis 2005, elle nous fait partager sa passion pour la Stevia : plante utilisée en Amérique du Sud depuis de nombreuses générations.
Où se la procurer ? Comment la cultiver, la transformer et la cuisiner ? Tout est regroupé dans cet ouvrage d'une centaine de pages.
|
- à 15h30 présentation par Jean-Yves Meignen de 3 plantes mises à l'essai dans le jardin de l'abbaye de Valsaintes en partenariat avec HPF paca ( Horticulteur et Pépiniériste de France) :
GERANIUM x ROZANNE très longue floraison bleue de fin avril jusqu'au gelées ; exposition
plein soleil à mi ombre ; tenue au froid excellente -20°C ; hauteur 20/30 cm s'étale en massif
MUHLENBERGIA CAPILLARIS une des plus jolies graminées exceptionnelle dès que le vent l'agite ; floraison vaporeuse rose argenté en nuage de mi août à fin octobre ; bonne tenue à la sécheresse et au froid -15°C ; feuillage persistant ; hauteur de floraison 60/80 cm
LOBELIA LAXIFLORA floraison jaune rouge orangée de mai-juin à octobre ; feuillage semi-persistant ; bonne tenue à la sécheresse et au froid -12°C
- Du 7 au 13 avril : 2ème édition de la "Semaine des Bulbes"
Pour la 2ème année le jardin de l'abbaye célèbre la beauté de la nature avec la "Semaine des Bulbes"
Les samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 avril à partir de 14h30 visite commentée du jardin par Jean-Yves Meignen. Le prix de la visite commentée est inclus dans le ticket d’entrée.
