parc floral parc floral rose et rosiers visite abbaye vente rosier vente rosier
 

 

 

Mars : "Les 4 Saisons de Valsaintes" Equinoxe de printemps - Concert - Logos

 

 

 

 

"Les  Quatre Saisons de Valsaintes"

 

Equinoxe de printemps 

 

 

 Samedi 18 et lundi 20 mars à 19h

  

Concert - "Aux Sources du Sacré"

 

par Stephen Sicard (Logos)avec la participation de Claude Brame et de Jean-Louis Moine

 

Les grands espaces sonores qu'offre Stephen Sicard (Logos) depuis plus de vingt ans, sont autant de lieux propices à la détente, à la relaxation et au bien-être par la puissance des mélodies, les ambiances naturelles parfaitement restituées... Ses voyages oniriques et symboliques dans les espaces intérieurs sont souvent associés à la dimension audiovisuelle.

Parmi ses thèmes favoris : la recherche des origines ; la quête de l'harmonie, de la beauté, de la sérénité et de cet amour total dont nous avons chacun la nostalgie. Son talent est d'explorer la gamme des émotions qui élèvent, transportent, comblent et nourrissent, s'adressant directement à la dimension sacrée de chacun, à sa nature contemplative.

Avec plus d'un demi-million d'albums vendus, Stephen Sicard autodidacte, est unanimement reconnu comme l'un des compositeurs les plus doués de sa génération. Mais plus que le parcours d'un musicien doué, la mosaïque de ses albums reflète une conscience et un engagement qui transcendent chaque composition.

"Ma musique ne se veut pas qu'une jolie façon de tisser des notes et des sons entre eux. Elle exprime la conscience de l'obligation qui est la mienne de penser et d'agir en conciliant le souci de l'écologie, le développement personnel et spirituel et la pratique quotidienne de valeurs de tolérance et de respect." 

 

 

  Stephen Sicard dans l'église de l'abbaye

 
Tarif : 20€ - sur inscription  au 04 92 75 94 19
 
Billetterie à partir de 18h
 Habillez vous chaudement pour l'église 
 
 Petite restauration avec la Greenioterie Gourmande après le concert
 
 

Claude Brame dans l'église de l'abbaye
 

  Jean-Louis Moine dans l'église de l'abbaye
 
 
Des recherches historiques et archéologiques permettent de mettre en évidence que les celtes célébraient 4 fêtes dédiées à la nature et à la fécondité ainsi que les 4 fêtes solaires des équinoxes et solstices. L'occupation celtique de l'oppidum de Boulinette, toponyme issu de Bélénos (l'Apollon gaulois représentant la lumière du soleil) a laissé, dans ce qui est maintenant notre jardin, des vestiges d'un sanctuaire consacré à ce dieu solaire.
Un calendrier solaire gravé dans le rocher nous rappelle que la course cyclique du soleil s'inscrit dans le cycle de la nature. Il peut aussi nous révéler que notre existence répond à un cycle et que, tel l'astre solaire, l'être humain doit s'intégrer en tant qu'élément dans cette grande harmonie naturelle.
Chaque fête solaire revêt donc une dimension spirituelle symbole d'un cheminement intérieur et des phases de l'existence humaine.
Depuis quelques années au solstice d'hiver, nous prenons le temps à l'abbaye, de nous arrêter afin de vivre en conscience ce passage. Aujourd'hui il nous a paru important de marquer les 3 autres rendez-vous solaires sous l'appellation : "Les Quatre Saisons de Valsaintes". 

 

 

 

par floral - animation jardin - vente de rosiers
parc floral roseraie