parc floral parc floral rose et rosiers visite abbaye vente rosier vente rosier
 

 

 

Avril : Emmanuel Comte

 

 

Samedi 28 avril à 20h

  

Chant harmonique - bols tibétains

 

Emmanuel Comte

Emmanuel Comte est musicien depuis l’âge de 7 ans. Il est compositeur, chercheur, auteur et formateur dans le domaine de l’utilisation des sons et de la musique comme technique complémentaire de soins et la musicothérapie.

Atteint d’un cancer en 1977, il a utilisé les sons et la musique en complément de la médecine pour l’aider à potentialiser sa propre guérison. C’est en expérimentant les sons sur lui-même qu’il s’est intéressé ensuite à leur pouvoir thérapeutique. Il a créé une nouvelle science : la Sonologie ou science des sons et des vibrations thérapeutiques.

Il a composé de la musique thérapeutique depuis 1987 et a donné depuis cette époque de nombreux concerts (France, Suisse, Italie, Belgique, Canada, Angleterre, États-Unis, Slovénie, Guadeloupe et bientôt au Maroc.)

« La musique est le plus grand médicament » Dr Tomatis.
La musique composée et interprétée en public par Emmanuel Comte lors des concerts thérapeutiques devient un véritable « médicament sonore » procurant une détente profonde pour les auditeurs présents qui sont littéralement « touchés par les sons ».

Des douleurs s’évanouissent, l'état de bien-être grandit, grâce à la création d’un état de songe ou de semi-sommeil caractéristique de la relaxation profonde. Des mécanismes d’auto-guérison sont facilités. Aucune technique n’est nécessaire, il suffit d’écouter !

La musique créée par Emmanuel Comte utilise différentes sortes de flûtes, voix harmonique, cloches, bols tibétains et instruments à cordes. Elle est d’une grande simplicité favorisant la contemplation et touchant chaque être par l’amour et la douceur qu’elle dégage.  

 

Tarif : 18 €  - sans réservation

Possibilité de pique-niquer dans le jardin de 18h à 20h

 

 

par floral - animation jardin - vente de rosiers
parc floral roseraie