parc floral parc floral rose et rosiers visite abbaye vente rosier vente rosier
 

 

 

Mars : "Les 4 Saisons de Valsaintes" Equinoxe de printemps - Concert-spectacle - Les Faubourgs de Babel

 

 

 

 

"Les  Quatre Saisons de Valsaintes" 

Equinoxe de printemps 

 

 Jeudi 21 mars à 19h

  

Concert-spectacle

Les Faubourgs de Babel


Indiana Améziane & Véronique Renard

 

2 femmes, vêtues de leurs cœurs sauvages, jouent à tisser l’improbable

 

 

Un Duo, Indiana Améziane & Véronique Renard : 2 voix - 1 accordéon - Percussions électro-tribal.
De ce mouvement jaillit une traversée aux multiples langages entre douce transe et chansons à textes.

 

Un vertige musical nous transporte vers nos imaginaires où l’on danse autour de l’arbre comme des singes, où nos infinis possibles ont l’audace d’exister.
 
 

Ladies & Gentleman Départ imminent – Invitation à détacher nos ceintures de sécurité.

 

 

 

 

 
Tarif : 15€ - sans réservation
 

 Habillez vous chaudement pour l'église 
 
 

 

Indiana Améziane :

COMEDIENNE-CHANTEUSE-SONOTHERAPEUTE

Enfant de la balle, elle suit les traces de son Père Koco Améziane (batteur percussionniste de Moustaki,  Brigitte Fontaine & Areski Belkacem….) Sur scène dès l'âge de 10 ans, elle exprime à travers la percussion, puis rencontre le clown, la danse, le théâtre enfin le chant, trouve sa voix, expérimente, voix pleine, technique lyrique vocale, les voix du monde la fascinent… La voix, instrument complet, la voix, miroir de l’âme.

En 2000, elle co-fonde la Cie Parading Doum ( Théâtre& Musique de Rue) , 2008 la Babel Cie, en 2014 les Faubourgs de Babel naissent avec la complicité de Véronique Renard . Elle œuvre avec ses propres créations et navigue dans celles des autres chez Alvida, Begät Theater, la Cie des 4 chemins, la Cie Tout Samba’l…. Tisser l’improbable, métisser, voilà ce qui pousse les voiles de son imaginaire.

 

Véronique Renard :

MUSICIENNE-COMEDIENNE

Plongée dans la chanson Française depuis l’enfance, elle devient musicienne pour le théâtre de rue et le spectacle vivant, rencontre le clown et le jeu burlesque. Après 5 ans  dans la Cie Alvé ( théâtre et musique de rue), 3 ans d’intervention clown musique en milieu hospitalier, elle intègre la Cie Tout samba’L (théâtre de rue) et fonde la Cie du Faubourg en 2008. Aujourd’hui co-fondatrice de la Cie les Faubourgs de Babel, la tête sur les épaules, 11kg d’accordéon bien en main, elle oscille entre imaginaire et réalisme, écriture et improvisation au service du contact humain intègre sincère et généreux.

 

 
 
 
Des recherches historiques et archéologiques permettent de mettre en évidence que les celtes célébraient 4 fêtes dédiées à la nature et à la fécondité ainsi que les 4 fêtes solaires des équinoxes et solstices. L'occupation celtique de l'oppidum de Boulinette, toponyme issu de Bélénos (l'Apollon gaulois représentant la lumière du soleil) a laissé, dans ce qui est maintenant notre jardin, des vestiges d'un sanctuaire consacré à ce dieu solaire.
Un calendrier solaire gravé dans le rocher nous rappelle que la course cyclique du soleil s'inscrit dans le cycle de la nature. Il peut aussi nous révéler que notre existence répond à un cycle et que, tel l'astre solaire, l'être humain doit s'intégrer en tant qu'élément dans cette grande harmonie naturelle.
Chaque fête solaire revêt donc une dimension spirituelle symbole d'un cheminement intérieur et des phases de l'existence humaine.
Depuis quelques années au solstice d'hiver, nous prenons le temps à l'abbaye, de nous arrêter afin de vivre en conscience ce passage. Aujourd'hui il nous a paru important de marquer les 3 autres rendez-vous solaires sous l'appellation : "Les Quatre Saisons de Valsaintes". 

 

 

 

par floral - animation jardin - vente de rosiers
parc floral roseraie