Le restaurant du jardin de l’abbaye de Valsaintes

La Table de Valsaintes

Formules et menus

Informations à venir

Ouvertures et services

A venir

A partir début août 2020 ( date non fixée) , ouverture du restaurant du Jardin de l’abbaye de Valsaintes.

La cuisine de Valentin Herbet

Mon style de cuisine est en cohérence avec l’idée que véhicule les Jardin de l’abbaye de Valsaintes : le respect du vivant et évoluer en harmonie avec celui-ci.
Dans une démarche gourmande, locale et autant que possible bio avec les fruits et légumes cueillis à pleine maturité par nos maraîchers pour exprimer le meilleur de ce que le terroir de la région peut offrir.
J’attache une importance aux produits locaux, de saison pour une cuisine 100% maison à partir de produits frais.
La cuisine est pour moi un plaisir, un espace de création et de partage où les seules limites sont l’accord des saveurs, des couleurs, l’équilibre des textures et un dressage soigné qui met en appétit.

Voilà ce que sera l’esprit du restaurant des jardins de l’abbaye de Valsaintes. A bientôt

Valentin

Uniquement sur réservation au 04 92 75 94 19 ou mail : restaurant@valsaintes.org

Point sur les travaux du restaurant – Juin 2020

Les travaux se poursuivent plutôt à l'intérieur pour l'instant. Nous sommes dans l'attente des menuiseries qui conditionnent beaucoup l'avancement des travaux. La structure de l'extracteur  est en place dans la cuisine et le carrelage et la faïence sont en cours de pose. Valentin, notre chef, rejoint notre équipe le 15 juin. Jusqu'à l'ouverture, il a du pain sur la planche. Il doit finaliser l'équipement de la cuisine, élaborer les menus, rencontrer les fournisseurs locaux, finir l'aménagement et l"équipement du restaurant.

Point sur les travaux du restaurant – Mai 2020

L'intérieur avance à grand pas...on devine maintenant comment seront répartis les différents espaces. Le placo a bien avancé et le sol aussi avec la pose du carrelage. Il faut dire qu'on a reçu une aide inattendu (voir dernière photo). Par contre, une moins bonne nouvelle en ce mois de mai, il y aura du retard dans la livraison des menuiseries.

Point sur les travaux du restaurant – Avril

Le chantier continue en effectif réduit et malgré le manque de certains matériaux. Les premiers enduits sont terminés. les enduits de finitions seront réalisés plus tard quand les menuiseries seront posées. Certaines parties du restaurant seront en placo (plaque de plâtre) notamment la cuisine, une partie de la salle du restaurant , les toilettes ainsi que  le cellier.  Les ossatures métalliques qui recevront ces plaques ont donc été mises en place. Le passage des câbles électriques ont également été prévus. La pose du placo vient de débuter.

Découvrez la boutique du Jardin de l’Abbaye de Valsaintes

Sur place ou en ligne nous vous proposons un large choix de produits.

Des rosiers, plantes de jardin sec ou aromatiques ainsi que des produits naturels pour entretenir votre jardin.

Des produits locaux aux saveurs et senteurs de la Provence sont également proposés.

Vous retrouverez également nos livres de jardinage, et les livres de Jean-Yves Meignen.

 

Je découvre la boutique en ligne