Bouturage

La période est idéale pour faire de nombreuses boutures. Nous bouturons certaines variétés de rosiers sélectionnées dans notre jardin, des plantes du jardin sec et des aromatiques. Ces boutures donneront des plants pour la vente. Une petite serre est aménagée et dédiée à ses boutures. Un système d’arrosage brumisant permet de maintenir le taux d’humidité nécessaire à l’enracinement. Les boutures sont prélevées sur des parties jeunes et tendre des plantes, sur des longueurs de moins de 5 cm, plantées dans des plaque alvéolées avec un terreau léger.

Plantation des poireaux

La zone estivale de notre potager est plantée de différents légumes en créant des associations bénéfiques. Une des meilleures associations est de mettre côte à côte les carottes et les poireaux. Les carottes ont été semées et les poireaux repiqués à partir de plants en racines nues. L’un et l’autre se protègeront des mouches parasites. Ces légumes sous l’ombrière au pied de laquelle nous avons déjà mis en place des légumes à grimper pour leur faire de l’ombre : haricot grimpants, houblon, concombre…..

Le Jardin  de l’abbaye de Valsaintes , site de visite au cœur du Luberon. Visite guidée  du jardin remarquable pour les groupes et individuels.Jardin remarquable à visiter  à Simiane la Rotonde en Luberon.Stage de permaculture montage de murs en pierre sèches.Visite en famille en Luberon.