Découvrir le Jardin de l’abbaye de Valsaintes

Le jardin de l’abbaye de Valsaintes vous invite à découvrir lors de votre visite son histoire,  son jardin remarquable  mais aussi ceux qui l’animent et le font vivre au rythme des visites guidées, des animations jardin et du chant grégorien.

Visite pour individuel en période d’ouverture et visite pour les groupes toute l’année sur demande.

Visiter le jardin
Découvrir le jardinier
Conseils jardin
Chants grégoriens
Histoire de l’abbaye

NOS LABELS

Réouverture du jardin

Le Jardin de l'abbaye de Valsaintes réouvre ses portes à la visite : le samedi 16 mai 2020 à 10h30. Le jardin sera ouvert aux horaires habituels : tous les jours de 10h30 à 19h00.  L'Abbaye en Roses est maintenue du 21 mai au 7 juin. Les chambres d'hôtes et le gîte (limité à 10 personnes) sont à nouveau disponibles. Des mesures et précautions sanitaires ont été mises en place : consulter le détail  sur la page informations pratiques. Les visites guidées et animations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Point sur les travaux du restaurant – Mai 2020

L'intérieur avance à grand pas...on devine maintenant comment seront répartis les différents espaces. Le placo a bien avancé et le sol aussi avec la pose du carrelage. Il faut dire qu'on a reçu une aide inattendu (voir dernière photo). Par contre, une moins bonne nouvelle en ce mois de mai, il y aura du retard dans la livraison des menuiseries.

Les conseils jardin du mois de mai 2020

Les jours de mai révèlent le jardin avec ses multiples floraisons et les légumes prometteurs. Il y a aussi de nombreuses plantations à faire ce qui être très délicat avec une météo parfois capricieuse pouvant tout aussi bien anéantir les espoirs avec des gels tardifs (Saints de glace le jour du déconfinement !!!) ou des chaleurs inattendues synonymes de développement de maladies ou d’insectes suractifs. Au potager, vous trouverez une offre très variée de plants de tomates avec des variétés anciennes et c’est une bonne chose. Plantez les dans un trou profond (30 cm) avec du compost. Enterrez la tige du plant de tomate sur 15 cm ce qui renforce l’enracinement. Paillez le pied et n’arrosez pas en excès. Entre les plants de tomates, associez des fleurs tels le Tagetes patula (œillet d’inde), la Moutarde ou la Phacélie. Ces fleurs
> Lire la suite

Découvrez la boutique du Jardin de l’Abbaye de Valsaintes

Sur place ou en ligne nous vous proposons un large choix de produits.

Des rosiers, plantes de jardin sec ou aromatiques ainsi que des produits naturels pour entretenir votre jardin.

Des produits locaux aux saveurs et senteurs de la Provence sont également proposés.

Vous retrouverez également nos livres de jardinage, et les livres de Jean-Yves Meignen.

 

Je découvre la boutique en ligne