Découvrir le Jardin de l’abbaye de Valsaintes

Le jardin de l’abbaye de Valsaintes vous invite à découvrir lors de votre visite son histoire,  son jardin remarquable  mais aussi ceux qui l’animent et le font vivre au rythme des visites guidées, des animations jardin et du chant grégorien.

Visite pour individuel en période d’ouverture et visite pour les groupes toute l’année sur demande.

Visiter le jardin
Découvrir le jardinier
Conseils jardin
Chants grégoriens
Histoire de l’abbaye

NOS LABELS

Cairns au jardin

Nous avons le plaisir d'accueillir au sein du jardin les cairns en bois de Jean-Christophe Montigny, paysagiste à Jouques. Ces 4 cairns, installés à divers endroits, s'harmonisent parfaitement avec l'ambiance du jardin. Nous remercions Monsieur Montigny pour cette installation. Si ces cairns vous plaisent vous pouvez contacter M Montigny au 06 22 75 22 35.

L’été à Valsaintes, c’est tout un programme !

A partir du 6 juillet et jusqu'au 23 août 2020 , nous vous proposons des animations tous les jours pour découvrir le potager en permaculture, le jardin et son histoire, le chant grégorien et pour les enfants des ateliers. Du lundi au samedi: 10h45 : Rendez-vous au potager en permaculture 12h00 : Visite historique 12h00: Rendez-vous des petits jardiniers 15h30 : Visite de l’église 16h30 : Visite du jardin Dimanche : 11h et 15h30 : Visite guidée Animations comprises dans le prix d’entrée au jardin.      

Les conseils jardin du mois de juillet 2020

Nous sommes tous, jardiniers du sud ou du nord, confrontés aux montées de températures et au manque d’eau. Les jardins ne seront plus jamais les mêmes. La permaculture est plus que jamais une réponse par sa faculté d’adaptation avec les bons choix de plantes, les associations, la présence d’arbres régulatrice hydrique qui apporte son ombre. Les sols couverts de résidus végétaux donnent cet humus riche en nutriment et rétenteur d’eau. Au potager :  on peut encore semer les derniers haricots. On prépare surtout les légumes d’hiver avec des plantations de poireaux et choux, des semis de carottes encore possible, des semis de salades à échelonner. Au jardin d’ornement : à la fin de floraison des lavandes on taille pour reformer la plante en boule et ainsi la maintenir assez compacte. On arrose de façon abondante les arbres et arbustes environ tous
> Lire la suite

Découvrez la boutique du Jardin de l’Abbaye de Valsaintes

Sur place ou en ligne nous vous proposons un large choix de produits.

Des rosiers, plantes de jardin sec ou aromatiques ainsi que des produits naturels pour entretenir votre jardin.

Des produits locaux aux saveurs et senteurs de la Provence sont également proposés.

Vous retrouverez également nos livres de jardinage, et les livres de Jean-Yves Meignen.

 

Je découvre la boutique en ligne