Le restaurant du jardin de l’abbaye de Valsaintes

A partir de juillet 2020 ( date encore inconnue) , ouverture du restaurant du Jardin de l’abbaye de Valsaintes.
Suivez l’avancé du projet :

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Point sur les travaux du restaurant – Mai 2020

L'intérieur avance à grand pas...on devine maintenant comment seront répartis les différents espaces. Le placo a bien avancé et le sol aussi avec la pose du carrelage. Il faut dire qu'on a reçu une aide inattendu (voir dernière photo). Par contre, une moins bonne nouvelle en ce mois de mai, il y aura du retard dans la livraison des menuiseries.

Point sur les travaux du restaurant – Avril

Le chantier continue en effectif réduit et malgré le manque de certains matériaux. Les premiers enduits sont terminés. les enduits de finitions seront réalisés plus tard quand les menuiseries seront posées. Certaines parties du restaurant seront en placo (plaque de plâtre) notamment la cuisine, une partie de la salle du restaurant , les toilettes ainsi que  le cellier.  Les ossatures métalliques qui recevront ces plaques ont donc été mises en place. Le passage des câbles électriques ont également été prévus. La pose du placo vient de débuter.

Valentin HERBET, futur chef du restaurant du Jardin de l’abbaye de Valsaintes

Nous sommes heureux de vous présenter Valentin Herbert qui sera le chef de notre restaurant. Né en région Parisienne il y a une trentaine d’année, il est très tôt attiré par la cuisine ; une passion transmise par sa grand-mère avec qui il cuisinait le weekend. Il s'est orienté vers un bac hôtelier à Jean Drouant puis il a intégré l’école supérieure de cuisine française à Ferrandi, également à Paris. Il a travaillé dans plusieurs restaurants en France (Lasserre**et Le kitchen Galerie* à Paris, L’Ousteau de Beaumaniere ***au Baux de Provence puis pendant une dizaine d’années à l’international en passant par l’Irlande, l’Australie, les Emirats Arabes, la Polynésie Française et l’ile Maurice. Arrivé dans la région par le biais de sa compagne il y a quelques temps, il cherchait depuis son retour en France un projet qui lui plaise. Il
> Lire la suite

Découvrez la boutique du Jardin de l’Abbaye de Valsaintes

Sur place ou en ligne nous vous proposons un large choix de produits.

Des rosiers, plantes de jardin sec ou aromatiques ainsi que des produits naturels pour entretenir votre jardin.

Des produits locaux aux saveurs et senteurs de la Provence sont également proposés.

Vous retrouverez également nos livres de jardinage, et les livres de Jean-Yves Meignen.

 

Je découvre la boutique en ligne