Bordures devant l’église
Nous utilisons beaucoup le bois de châtaigniers pour des aménagements du jardin. Nous avons la chance de pouvoir faire des coupes dans une ancienne châtaigneraie à 10 kms de l’abbaye. Olivier, jardinier depuis ce printemps avec nous, a suggéré de faire ces bordures en demi rond. Esthétiques, ces rameaux souples pliés ont pour but d’empêcher les pieds de visiteurs de se poser dans les massifs.
Réalisation d’un grand bac à aromatiques
Nans (aidé de notre stagiaire Augustin) a une nouvelle fois fait usage de bois de récupération, avec un box palette de carrelage, habillé en extérieur de bois de palette et isolé à l’intérieur d’un film plastique. Ce gros volume est rempli d’un mélange terre de jardin, terreau et compost. Positionné entre la boutique et la cuisine du restaurant, il sera planté de basilics et autres herbes aromatiques pour aromatiser les plats du restaurant.
Mise en place des plants de tomates et approvisionnement en plantes
Dès le mois de février, nous avons semé sur couche chaude 50 variétés de tomates. Toutes nos semences proviennent de nos cultures précédentes. Des variétés reproductibles que nous avons sélectionnées et qui seront plantées dans notre potager. Ces semis ont été repiqué en godets et élevés sous abri. Plus de 1000 plants au total que nous mettons en vente. Du 15 mai au 15 juin, c’est le moment de les mettre en terre avec un bon apport de compost.










