Compost au potager

Notre potager tourne la page estivale et se prépare à une nouvelle saison. Les légumes d’hiver se mettent en place. Nous avons deux zones du jardin sans cultures de mai à aout, pour ne pas arroser. Ces espaces ne sont cultivés que de septembre à mai. Nous plantons des choux, salades, semons radis noirs, navets, épinards ….. Ces légumes sont gourmands, pour cela nous épandons notre compost. Un compost 100% maison, réalisé avec les déchets verts du jardin et des cuisines, sans matières animales. Nous n’utilisons pas de fumiers car nous n’avons pas d’élevage et la philosophie de notre potager est l’autonomie dans un cercle vertueux.

Plantation des choux sous filet

Nous avions semé différentes variétés de choux en juillet pour élever des plants qui maintenant sont mis en terre. Choux de Bruxelles, brocoli, romanesco, de Milan. 50 cm entre chaque plant et des salades sont intercalés entre eux.  Beaucoup de compost leur a été apporté. Nous posons par-dessus un filet anti-insecte pour empêcher les papillons de pondre. La piéride du chou peut faire de gros dégâts avec les chenilles voraces dévorant les feuilles. Ce filet est posé sur des arceaux et sera laissé en place jusqu’en novembre quand les risques de pontes seront écartés.

Le Jardin  de l’abbaye de Valsaintes , site de visite au cœur du Luberon. Visite guidée  du jardin remarquable pour les groupes et individuels.Jardin remarquable à visiter  à Simiane la Rotonde en Luberon.Stage de permaculture montage de murs en pierre sèches.Visite en famille en Luberon.