Edito

Toute l’équipe du Jardin de l’abbaye de Valsaintes vous souhaite in extrémis
une bonne et heureuse année 2020
Vous avez été nombreux à participer au solstice et nous vous en remercions.
Cette année 2020, sera à nouveau synonyme de nouveauté pour nous, avec la création d’un nouveau rendez-vous pour les enfants, l’ouverture du restaurant (en juin) et la mise en place de visites guidées plus régulières même hors saison.
Coté gîte, nous accueillerons avec grand plaisir de nouveaux stages et des habitués du lieu que nous remercions pour leur fidélité.
Le jardin de l’abbaye de Valsaintes sera également le lieu de réception de plusieurs mariages en 2020 .
Les animations ne manqueront pas non plus avec des rendez vous “jardin” (taille des rosiers, des oliviers …) la 20ème édition de l’Abbaye en Roses” du 21 mai au 7 juin 2020 et “l’été à Valsaintes” qui devrait s’enrichir d’animations en soirée.
Du changement aussi pour  la lettre d’information et  la lettre du jardinier qui fusionnent pour devenir La lettre du Jardinier que vous recevrez en milieu de mois : elle contiendra  les informations sur les animations, les conseils jardin etc..
Enfin, un nouveau site internet est en ligne depuis aujourd’hui, il n’est pas encore parfait , nous avons encore un peu de travail mais nous espérons qu’il vous plaira.
Nous vous souhaitons un bonne fin de mois.

Retour sur le Solstice 2019

janvier 16th, 2020|Commentaires fermés sur Retour sur le Solstice 2019

Certains jours notre église a été trop petite pour accueillir tous ceux qui auraient souhaité participer avec nous à ces belles journées du solstice d'hiver et nous remercions toutes les personnes qui sont venues passer
> Lire la suite

Stage à venir Février-Mars

janvier 9th, 2020|Commentaires fermés sur Stage à venir Février-Mars

Nous avons le plaisir de recevoir plusieurs stages à l'Abbaye de Valsaintes. Ci dessous quelques stages à venir. Stage "Libération de sa lignée de femme" du 21 au 23 février 2020 Ce stage, a
> Lire la suite

Les conseils jardin du mois de décembre

décembre 19th, 2019|Commentaires fermés sur Les conseils jardin du mois de décembre

La Provence a subi une inversion de tendance avec très peu de pluies jusqu'à fin août et un déluge en novembre. Réjouissons nous de cette eau qui recharge les nappes. Mais une réflexion s'impose sur
> Lire la suite