A l’automne, les jours raccourcissent, la température baisse, il pleut… C’est le moment idéal pour planter !En plantant à l’automne, de façon générale, vous plantes seront mieux racinées et vous pourrez vous contenter d’apports en eau réduits l’été suivant : un geste tout simple pour la planète !

Notre espace de vente , situé au Jardin de l’abbaye de Valsaintes vous propose des plantes de qualité sélectionnées par Jean-Yves Meignen.

Des rosiers

En plantant un rosier à l’automne, vous lui ferez gagner en robustesse. Il sera mieux armé pour affronter l’été suivant et vous assurera une floraison précoce et plus abondante. Jean-Yves Meignen, créateur du jardin de Roses de l’abbaye de Valsaintes vous propose l’achat en ligne de rosiers de qualité.  Producteur de roses durant 18 années , il sélectionne les rosiers et vous fait profiter de son expertise.

Rosiers grimpants, rosiers couvre sols,rosiers buissons, rosiers remontants..nous vous proposons un large choix de rosiers.

Voir tous les rosiers

Plantes de terrain sec

Dans un souci de respect de l’environnement et de maitrise impérative des ressources en eau, nous avons mis en place un jardin sec en 2012, agrandi à l’automne dernier . Nous proposons une gamme spécifique de plantes résistantes au sec et faciles à entretenir.

Voir toutes les plantes de terrain sec

Vente exceptionnelle

Les bulbes

A l’occasion de la conférence organisée le 1 novembre prochain à 15h00 sur les bulbes, nous proposons une vente exceptionnelle de bulbes à planter à l’automne. Commandez en ligne et venez les retirer sur place le jour de la conférence ou envoi par la poste.En plantant des bulbes tout au long de l’automne, vous obtiendrez, selon les variétés, une floraison échelonnée du milieu de l’hiver jusqu’à la fin du printemps !

Voir tous les bulbes