Le 24 février dernier dernier Madame la Préfète des Alpes de Haute Provence Violaine DEMARET et Monsieur Thierry SOUETRE , Président de l’UMIH des Alpes-de-Haute-Provence.ont remis la prestigieuse plaque de Maitre Restaurateur à Valentin Herbet, Chef du Restaurant du Jardin de l’abbaye de Valsaintes.
Nous sommes fiers et heureux de vous faire partager cette nouvelle, qui récompense le travail de qualité de Valentin et de toute son équipe.

Parcours de Valentin

Apres des études de cuisine à Paris et quelques postes dans quelques cuisines renommés entre autre le restaurant
Lasserre, ainsi que Ze Kitchen Galerie.
L’appel de la découverte et du voyage fut plus fort. L’Irlande puis l’Australie, les Emirats Arabes et la Polynésie française et pour finir l’ile Maurice. Autant de destinations qui sont sources d’inspirations dans sa cuisine et qui imprègnent chacune des recettes proposées au restaurant du Jardin de l’abbaye de Valsaintes où il officie depuis son ouverture en août 2020.
Valentin Herbet, travaille uniquement avec des produits bruts, frais, de saison et de qualité. Il privilégie les circuits courts et s’associe aux petits producteurs locaux pour proposer une carte qui évolue au fil des saisons.

Le titre de Maitre Restaurateur

Un Maître Restaurateur est un professionnel qualifié, engagé sur plus de 30 critères : Cuisine certifiée faite maison, produits bruts et de saison majoritairement frais, circuits courts, qualité du service et de l’accueil, de la vaisselle et décoration, de l’hygiène… Créé en 2007 par le Gouvernement et les principales organisations professionnelles, ce titre est attribué par le préfet après un audit de contrôle réalisé par un organisme indépendant.

Consultez la carte du moment