Chargement…

A l’aube du solstice d’hiver la Sainte Luce est célébrée à l’abbaye de Valsaintes

Date de l’événement :

11 décembre 2022

Heure de l'événement :

13 h 30 min

Lieu de l'événement :

Abbaye de Valsaintes

Jean Louis Moine vous donne rendez-vous  à 13h30 dans l’église pour un moment de partage autour de la lumière solaire et du chant.

En ces périodes perturbées et perturbantes qui peuvent nous isoler et nous éloigner les uns des autres, il y a des moments de partage à ne pas manquer.
Aussi, et tout particulièrement à ceux qui pour des raisons indépendantes de leurs volontés ne pourront pas participer aux journées du solstice d’hiver du 17 au 21 décembre, Jean Louis Moine propose une rencontre samedi 11 et  dimanche 12 décembre.
En effet, nous serons dans les prémisses du solstice d’hiver célébré depuis des années à l’abbaye de Valsaintes. Cet instant unique dans l’année permet l’observation du rayon solaire sur l’autel de l’église.
A partir du 13 décembre les jours continuent à décroître mais de façon quasi imperceptible. Ce qui fait que, lors du weekend des 11 et 12 décembre, la position du soleil sera presque identique à celle observée une semaine plus tard. Car :
“A la Sainte Luce, la lumière fait des sauts de puce !”
Nous célébrerons cette période dédiée à la lumière avec des chants : grégoriens, partagés et intuitifs.
Le rendez-vous se fera dans l’église à 13h30 avec un mot d’accueil suivi d’explications sur la signification du solstice. Puis viendra l’observation du soleil avec un temps d’introspection. Et ensuite, place aux chants et au bain sonore dans la joie d’être ensemble !
Tarif : animation comprise dans le prix d’entrée du jardin adulte 8 €, jeune 4 €, enfant de moins de 12 ans gratuit
Sans réservation.

Lieu de l'événement :

  • Abbaye de Valsaintes
  • Lieu dit Boulinette
  • Simiane le Rotonde
  • Alpes de Haute Provence
  • France
Partager cet événement
Ajouter à votre calendrier
Aller en haut