Ce mois ci , c’est Yohann qui vous livre une de ces recettes.
Ingrédients pour 4 personnes
|
En cuisine !
Dans un premier temps, prendre une grande marmite pour cuire les moules. Faire suer les échalotes dans un filet d’huile d’olive avec les branches de coriandre, ajouter le vin blanc et ensuite l’eau, porter à ébullition.
Verser les moules dans le bouillon puis couvrir 2 à 3 minutes pour les ouvrir. Une fois ouvertes , déposer les à l’aide d’une écumoire dans une plaque.
Enlever les moules de leur coquille et les réserver avec un peu d’huile d’olive et de zeste de citron vert. Réserver le jus de cuisson.
Blanchir dans une eau bouillante salée les petits pois écossés ( ou surgelés) jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Les refroidir dans de l’eau froide ( une eau avec des glaçons, c’est encore mieux !) et les égoutter.
Dans une grande casserole , faire revenir dans un filet d’huile d’olive les oignons ciselés et ajouter les poivrons égrainés, grossièrement coupés, saler et laisser cuire 1 à 2 minutes.
Compléter avec l’ail et le gingembre hachés, mélanger puis ajouter le jus de citron vert et le bouillon de cuisson des moules. Compléter avec de l’eau si nécessaire à hauteur.
Cuire une dizaine de minutes afin que les légumes soient fondants et terminer en ajoutant les petits pois ( en réserver pour la présentation, que vous pouvez ajouter aux moules marinées) , monter à ébullition et mixer le tout avec le reste de coriandre. Laisser refroidir.
Servir dans une assiette creuse, et parsemer avec les moules et petits pois marinés.
Bon appétit
Chef au restaurant du Jardin de l’abbaye de Valsaintes