Thomas Prat succède à Valentin Herbet. et devient chef du restaurant de Valsaintes.

Son parcours

Thomas est originaire de Banon, ses parents ont développé une exploitation maraichère biologique dans la région.

Titulaire d’un BEP  et d’un Bac professionnel obtenu à Gap.

Il débute sa carrière de cuisinier en corse au Grand hôtel de Calla Rosa ( Relais et Châteaux ) , établissement étoilé à l époque. Il y travaille durant 4 saisons estivales et dans un même temps il travaille durant les hivers  à Hostellerie du Pas de l”Ours à Crans Montana une célèbre station de ski  en suisse. (Relais et Château ayant une étoile au Guide Michelin.)

Il part ensuite, durant 2 ans  en Australie et en Asie à la découverte de nouveaux challenges gastronomiques.

A son retour, il poursuit son parcours dans la cuisine à la Bastide de Gordes durant l’été et les Airelles à Courchevel en saison hivernale,  deux palaces emblématiques du groupe Airelles collection.

Il reprends ensuite son sac à dos et repart en direction de l’Amérique du sud où il découvre encore une fois de nouveaux produits et de différentes techniques culinaires.

Enfin il suit son chef Eric Desbordes en Polynésie française pour être responsable du restaurant gastronomique du Four Seasons de Bora Bora.

Après ces années passées aux 4 coins de la planète, il est heureux de revenir à ses racines et à cette région qu’il apprécie tant pour intégrer l’équipe du Jardin de l’abbaye de Valsaintes en 2022. Il travaille en collaboration étroite avec Valentin Herbet en cuisine et à l’élaboration de la carte pendant 2 ans et prend naturellement la suite de Valentin;

Le mot du nouveau chef

“Bonjour a tous

Je suis très fier et heureux de prendre la succession de mon collègue et ami Valentin Herbet.

J ai pris énormément de plaisir a travailler avec lui, deux années de bons moments au sein du cockpit de la cuisine du grand Valsaintes .

Merci à lui pour toute l’énergie et l ‘investissement personnel qu’ il a mis en œuvre pour le développement du restaurant pendant ces 4 années. Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour ces projets futurs.

Nous allons continuer à mettre en avant la cuisine de saison que notre belle nature nous offre chaque jour.

Une carte qui changera tout les mois est qui garantie les valeurs du fait maison.

Nous poursuivrons nos démarches pour travailler avec les producteurs de la région.

Nous sommes ravis d accueillir, Yohann Altinisik chef au parcours varié qui rejoindra l’équipe au courant du mois de mars.

Nous rajoutons que nous avons à cœur de former les jeunes de la région en proposant des apprentissages et divers stages au sein du restaurant que ce soit en cuisine avec nous ou avec Gregory Aillaud, responsable de salle du restaurant.

Nous rappelons que le restaurant est ouvert toute l’année et nous vous attendons pour déguster et partager de beaux moments de convivialités tous ensemble.”