parc floral parc floral rose et rosiers visite abbaye vente rosier vente rosier
 

 

 

Mars : "Les 4 Saisons de Valsaintes" Equinoxe de printemps - Concert - Bissap

 

 

 

 

"Les  Quatre Saisons de Valsaintes" 

Equinoxe de printemps 

 

 Mardi 20 mars à 20h30

  

Concert acoustique

"Rêves de papillon" - nouvel album

 avec Bissap 

 

 Un univers poétique, des compositions entre jazz et world, entre jubilation et méditation, 
une musique qui met en valeur le silence…

 

 

De la richesse des parcours individuels des 4 artistes multi instrumentistes est né BISSAP.
On peut voir et écouter une quinzaine d’instruments ethniques et modernes se côtoyer, s’entrelacer, virevolter, dans les mains de musiciens amoureux et passionnés.
 

Une musique intemporelle, bouillonnante, créative comme le jazz où le son s’inscrit dans l'histoire millénaire des traditions Indiennes, Perses et Méditerranéennes.

Une rencontre sensible où la musique prend corps dans les imaginaires multiples du quartet.

Des textures instrumentales variées où l'expression personnelle des quatre compositeurs et musiciens offrent à l'auditeur un voyage gourmet et épicé dans le plaisir du son.

Un partage sans limite, un pont invisible lancé au dessus des mers et des océans, un rêve d'union à déguster sans modération....

 

 Pour les écouter
 

 

 

 
Tarif : 15€ - sans réservation
 
Billetterie à partir de 19h
 Habillez vous chaudement pour l'église 
 
 Petite restauration avec la Greenioterie Gourmande avant le concert de 19h à 20h30
 sur inscription
 
Possibilité d'hébergement sur place

 
 
 
Des recherches historiques et archéologiques permettent de mettre en évidence que les celtes célébraient 4 fêtes dédiées à la nature et à la fécondité ainsi que les 4 fêtes solaires des équinoxes et solstices. L'occupation celtique de l'oppidum de Boulinette, toponyme issu de Bélénos (l'Apollon gaulois représentant la lumière du soleil) a laissé, dans ce qui est maintenant notre jardin, des vestiges d'un sanctuaire consacré à ce dieu solaire.
Un calendrier solaire gravé dans le rocher nous rappelle que la course cyclique du soleil s'inscrit dans le cycle de la nature. Il peut aussi nous révéler que notre existence répond à un cycle et que, tel l'astre solaire, l'être humain doit s'intégrer en tant qu'élément dans cette grande harmonie naturelle.
Chaque fête solaire revêt donc une dimension spirituelle symbole d'un cheminement intérieur et des phases de l'existence humaine.
Depuis quelques années au solstice d'hiver, nous prenons le temps à l'abbaye, de nous arrêter afin de vivre en conscience ce passage. Aujourd'hui il nous a paru important de marquer les 3 autres rendez-vous solaires sous l'appellation : "Les Quatre Saisons de Valsaintes". 

 

 

 

par floral - animation jardin - vente de rosiers
parc floral roseraie